Votre avocat expert en cession de fonds de commerce vous accompagne à chaque étape de la procédure de vente
La cession de fonds de commerce est une opération complexe qui requiert l’expertise d’un avocat compétent en droit commercial. Notre cabinet d’avocats, basé à Paris, Lyon, Lille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux et Nantes met à votre disposition son savoir-faire pour vous accompagner dans chaque étape de la vente ou de l’achat d’un fonds de commerce.
La cession d’un fonds de commerce implique plusieurs étapes juridiques essentielles, telles que l’évaluation du fonds, la rédaction des actes de compromis et acte réitératif de cession, les formalités postérieures au compromis de cession et les démarches après la cession. Notre cabinet intervient à chacune d’entre elles et à son issue, lors de la naissance de potentiels contentieux :
- Rédaction des actes : Nos avocats spécialisés en cession de fonds de commerce assurent la rédaction du compromis de cession et de l’acte réitératif de cession, en veillant à la protection de vos intérêts et au respect des dispositions légales.
- Formalités postérieures au compromis de cession sous conditions suspensives: Après la signature du compromis, notre cabinet vous accompagne dans l’accomplissement des formalités, telles que la purge du droit de préemption, la purge de l’agrément du bailleur et l’information des salariés.
- Formalités post-cession : Une fois la cession réalisée, notre équipe d’avocats experts se charge des formalités d’enregistrement, de la publication de la cession dans un journal d’annonces légales et au BODACC, ainsi que du séquestre du prix de cession pendant la période de solidarité fiscale et la gestion des éventuelles oppositions des créanciers.