Garanties de construction

Garanties de construction

Quelle assurance prendre pour la construction de sa terrasse ?

Vous devez souscrire une assurance de dommage à l’ouvrage, également appelée assurance DO. Cette assurance doit être souscrite avant l’ouverture du chantier, c’est-à-dire avant le commencement effectif des travaux. Cette souscription d’assurance est obligatoire. En revanche, il existe des assurances facultatives permettant de couvrir d’autres besoins, qui ne sont pas compris dans l’assurance DO.

Quel avocat afin d’appliquer la garantie décennale pour une terrasse ?

Si vous constatez des malfaçons sur votre terrasse, vous avez tout intérêt à contacter un avocat spécialisé en droit de la construction. Ses connaissances approfondies ainsi que son expérience dans ce domaine vous permettront de gagner du temps dans vos démarches et d’obtenir une indemnisation rapide. Le cabinet Verbateam Avocats accompagne les particuliers tant en conseil qu’en contentieux lorsque leurs terrasses présentent des malfaçons.

Comment vérifier la garantie décennale de son artisan ?

Avant la réalisation de travaux de construction, votre artisan doit prouver qu’il a bien souscrit une assurance de responsabilité décennale. Il est important de vérifier cette souscription, en lui demandant une attestation d’assurance, qui peut lui être délivrée par son assureur.

Besoin de sécuriser
votre projet immobilier ?

Garanties de construction : Découvrir nos autres guides thématiques